Tirage Spécial Schuiten - Les Cités Obscures
    162
  $   224

 


€   162 Sold For
Mar 20, 2019 End Date
May 17, 2016 Start Date
€   162 Start price
1 Number Of Bids
Belgium Country Of Seller
eBay Auctioned at

Description

 

Magnifique ouvrage "Les cités Obscures" de Schuiten


Un magnifique Tirage de luxe grand format (317 x 410 mm) de Brüsel par Schuiten & Peeters


208 pages dont :
? 12 pages BONUS exclusives « La véritable histoire du palais de Justice » sur texte inédit de Benoit Peeters,
? la version originale en noir et blanc avec en vis-à-vis, la version couleur complètement retravaillée pour la présente édition.
? Des différences dignes de celles entre une version N/B des premiers Tintin et les versions couleurs !
? 196 pages BD – R°/V° quadri
? Et encarté en fin d’album le DVD du Dossier B


Finitions :
? Pages de garde – papier couleur noir dans la masse
? Papier intérieur : Gardapat 13 Klassica ivoire 150
? Couverture IMITLIN  – sans plastification cousue fil de lin + couverture contre-collé sur carton 3 mm et dos droit toilé gris


Tirage très limités de 350 exemplaires numérotés et signés par les 2 auteurs
Avec un ex-libris signé également par les 2 auteurs imprimé sur Modigliani 280 grammes

Les amoureux de la ville de Bruxelles seront comblés......

Constant Abeels, fleuriste de profession, est un homme moderne. Il vient de choisir de se convertir à la fleur en plastique, ce nouveau matériau plein d’avenir. Une ouverture d’esprit qui lui permet, à la faveur d’une rencontre avec un chercheur connu, d’être présenté à tout ce que Brüsel compte d’esprits innovants : un bourgmestre audacieux, un entrepreneur de travaux publics visionnaire, des scientifiques entreprenants… Tous ont pour la ville des projets grandioses, qui pourraient faire d’elle la capitale des Cités Obscures. Mais au fait, la raison est-elle soluble dans la modernité, et réciproquement ? Et peut-on affirmer que le ridicule a vraiment droit de cité ? Machines folles, savants saisis par le délire, urbanistes bons à enfermer… Avec cette histoire se moquant gentiment de la capitale qui l’a inspirée, Schuiten et Peeters signent le plus sarcastique et le plus drôle des épisodes des Cités Obscures.
 
Depuis quarante ans, François Schuiten construit une œuvre singulière et polymorphe. Elle s’est d’abord déclinée en bande dessinée, culminant avec succès dans la série Les Cités Obscures en compagnie de Benoît Peeters.
 Architecte de l’événement, intervenant dans la ville autant que dans la vie, Schuiten a réalisé d’immenses scénographies comme A planet of visions à l’Exposition Universelle d’Hanovre (cinq millions de visiteurs en 2000), du design urbain (la station de métro des Arts et Métiers à Paris, la Dentelle Stellaire à Lille), de la conception de décors et de costumes pour l’opéra comme pour le cinéma, ou encore l’aménagement de lieux prestigieux (la Maison Autrique et le futur Train World à Bruxelles, la Maison Jules Verne à Amiens).

 

 


Top